Tout ce que vous devez savoir sur la veste en softshell 

La veste en softshell fait partie des vestes de printemps les plus appréciées, et pas seulement en raison de son superbe look sportif. Elle est en outre incroyablement fonctionnelle, ce qui la rend d’autant plus agréable à porter. La matière confère un look softshell typique aux manteaux et vestes grâce à sa surface mate et son élasticité. Cette veste polyvalente est idéale pour une tenue décontractée et convient également à un look chic. Voici quelques informations que vous devez savoir à propos de cette veste et pourquoi elle est indispensable :

Qu’est-ce que le softshell ?

Le mot « softshell » ne fait pas référence à une matière spécifique. Il s’agit d’un terme générique qui désigne un certain type de textiles fonctionnels. Le softshell se compose souvent de deux ou trois couches de membrane laminées, ou d’un tissu composé de fibres synthétiques. La couche extérieure est fabriquée dans une matière résistante qui isole la doublure intérieure et véhicule l’humidité. La veste en softshell est ainsi respirante, étanche au vent et imperméable.

Comment entretenir le softshell ?

Il est conseillé de laver régulièrement votre veste fonctionnelle. Le corps perd des sels qui pénètrent dans les tissus une fois l’humidité évaporée (p. ex. lors de la sudation). Utilisez un produit nettoyant facilement soluble pour le lavage et n’utilisez pas d’adoucissant. La veste en softshell craint les températures élevées dans la machine à laver ainsi que l’essorage. Pour la faire sécher, il est préférable de pendre la veste sur un cintre. Il est conseillé d’imperméabiliser la veste après le lavage.