Facile à attacher – taille de ceinture facile à mesurer

Elles assurent l’ajustement parfait. Elles empêchent nos jupes ou pantalons de glisser. En quelques gestes, elles transforment un look simple en un accroche-regard tendance. Il s’agit ici bien sûr d’un accessoire super polyvalent : la ceinture. Nous sommes sûrs que chacune d’entre vous peut au moins en retrouver une dans l’armoire. Généralement, il y en a même bien plus. C’est d’autant plus étonnant, que souvent nous ne savons pas du tout quelle est notre taille idéale. Nous vous montrons la façon la plus simple de mesurer votre taille de ceinture. Vous trouverez aussi vos propres inspirations et comment notre accessoire must-have peut vous donner une magnifique silhouette.

Ainsi vous pouvez mesurer simplement et rapidement votre taille de ceinture

Fini avec les hésitations sur la taille lors de l’achat d’une ceinture ! La méthode appelée tour de taille est la méthode la plus populaire et la plus simple avec laquelle vous pouvez mesurer votre taille de ceinture.

Voici comment ça marche : 
Tout ce dont vous avez besoin est d’un mètre ruban flexible. Ce qui est déterminant est votre tour de taille ou de hanche, cela dépend d’où la ceinture de votre pantalon s’ajuste. La ceinture naturelle se trouve entre l’os de la hanche et les côtes inférieures.

Astuce : le mieux est d’enfiler votre pantalon ajusté et de tirer le mètre ruban comme une ceinture dans les passants de la ceinture de votre pantalon. Vous obtenez ainsi un résultat de mesure optimal, c’est-à-dire votre tour de taille. Arrondissez cette mesure à 0 ou à 5, et vous avez votre taille de ceinture.

Exemple : votre taille a un tour de 88 cm. Vous pouvez choisir dans ce cas soit la taille de ceinture 85 ou 90. Les deux tailles vous iront.
Vous n’avez pas de mètre ruban à portée de main ? Pas de problème ! Tirez simplement un cordon dans les passants de la ceinture, marquez le point final et mesurez la longueur par exemple avec un mètre.

Mesurer la taille de ceinture avec votre ceinture favorite

Vous avez déjà une ceinture parfaitement ajustée mais vous n’en connaissez pas la taille ? Pour retrouver exactement le même confort lors de l’achat de la prochaine ceinture, vous pouvez déterminer le tour de taille directement sur la ceinture. Pour cela vous mesurez la longueur du côté intérieur de la boucle de ceinture (là où boucle et ardillon se rencontre) jusqu’au trou du milieu de la ceinture, et voilà, vous avez votre tour de taille = votre taille de ceinture ! En général, une ceinture possède 5 trous. Si vous pouvez rentrer l’ardillon dans le trou du milieu, cela correspond à votre taille idéale.

Mais pourquoi encore 4 trous supplémentaires ? Vous avez surement des pantalons avec différentes hauteur de ceinture et en différents tissus. Les trous restants vous assurent la marge nécessaire pour des styles avec différentes coupes et épaisseurs de tissu !

Au fait : dans la plupart des cas, la longueur totale de la ceinture est 15 cm plus longue que le tour de taille. Alors si vous retirez 15 cm de la longueur de ceinture, vous obtenez également votre tour de taille. Cependant, ce résultat est souvent plutôt inexact.

Focus sur la taille – créer une silhouette féminine avec la ceinture

Honnêtement, combien de fois intégrons-nous la ceinture à notre tenue pour que celle-ci devienne la pièce phare de notre look ? C’est souvent simplement un bel accessoire qui assure avant tout un bon ajustement. Il est temps d’en faire un accroche-regard !

Avec une ceinture, vous pouvez créer une merveilleuse taille et souligner la partie médiane de votre corps. Vous obtenez ainsi une silhouette définie et votre taille apparaît plus fine. Cela fonctionne aussi bien avec des looks élégants que décontractés. Et justement en ces périodes d’automne et d’hiver, pendant lesquelles nous portons à nouveau des cardigans ou des manteaux douillets et généralement difformes, une ceinture bien combinée peut produire un bel effet :

#1 Donner une forme au long cardigan

Lors d’une journée normale d’automne, nous nous emmitouflons volontiers dans un cardigan  confortable. Mais même long, il n’y a rien qui empêche de mettre en avant notre taille : combinez simplement une ceinture à un cardigan avec le devant ouvert et vous obtenez une silhouette totalement transformée ainsi qu’un véritable accroche-regard dans votre look !

#2 Réinterpréter le manteau

Vous avez un beau manteau et voulez le montrer dans la ville. Celui-ci souligne déjà votre silhouette mais pas de manière idéale, et vous souhaitez un vêtement tendance qui se fait remarquer pour vous promener en ville. Ici aussi, vous pouvez nouer une ceinture autour de votre manteau et créer une silhouette super féminine.

#3 Relooker le blazer simple

Vous êtes plutôt look business et voulez donner un coup de fouet à votre blazer de tous les jours : portez une ceinture par-dessus votre blazer et faîtes-vous remarquer de manière tendance. Vous êtes sûre d’attirer les regards !

Peu importe le look vous choisissez : l’important est de toujours porter la ceinture à l’endroit le plus fin du haut du corps. C’est la seule façon d’obtenir l’effet souhaité d’une taille raffinée mis en avant. Vous devez également absolument faire confiance aux boucles de ceinture qui se font remarquer afin de souligner encore un peu plus la partie médiane de votre corps.

Ceinture attachée ? Alors plus rien ne s’oppose à votre look avec votre boucle favorite : vous pouvez désormais mesurer votre propre taille de ceinture en quelques gestes, et vous savez comment transformer un simple accessoire en une pièce phare tendance de votre tenue. Le prochain achat de ceinture est ainsi rapide et il vous reste plus de temps pour expérimenter votre nouvel accessoire. Alors nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !

Votre rédaction Street One