Retour au blog

À la mode cet été : les épaules dénudées !

Cet été, tous les regards sont braqués sur une partie du corps bien précise : les épaules. Pas étonnant, car les nouveaux modèles à épaules dénudées, robes, T-shirts et blouses confondus, sont charmants et sexy à la fois. Les candidats idéaux pour créer une véritable tendance à part entière. Le fait de montrer ses épaules ne remonte pas à hier dans le monde de la mode.

La tendance épaules dénudées puise ses origines dans la blouse carmen classique. Ses principales caractéristiques : les épaules dénudées, les fronces ou volants à l’encolure et les manches amples. Historiquement, ce type de blouse est inspiré des costumes que portaient les femmes en Andalousie. Son nom, lui, vient de l’opéra éponyme de Georges Bizet (première représentation en 1875), dans lequel la protagoniste portait une blouse de ce style. La blouse de style carmen est depuis toujours un symbole de féminité, de sensualité et de tempérament méditerranéen. Elle est sans cesse revisitée.

Le look à épaules dénudées moderne est plus nettement défini et arbore moins de fronces. Le blanc, très classique, n’est pas non plus une obligation. Vous pouvez également opter pour des rayures multicolores ou un imprimé accroche-regards. Un petit nœud au bas des manches est idéal pour souligner le côté féminin.

Ce look évoque tout de même un peu un costume, c’est peut-être ce qui nous plait tant. Ces tenues s’inscrivent à merveille dans la tendance bohème très à la mode en ce moment. L’idéal reste d’avoir la peau légèrement bronzée. Alors mesdames, vivement l’été !

Montrez vos épaules : la mode est aux épaules dénudées

22/05/2018 Lucia
  Imprimer page
Commandez maintenant sans frais de port
et essayez vos vêtements en toute sérénité !
vers le haut
d5uMmSd4gV1 d5uMmSd4gV1