Conditions de livraison et d’expédition

Modes de paiement

Payez vos achats confortablement et en toute sécurité.

Choisissez votre mode de paiement favori parmi les modes de paiement suivants:

Achat sur facture

L'achat sur facture est particulièrement pratique et sécurisé. Vous recevrez une facture jointe à la marchandise, que vous devrez payer une fois la livraison reçue.
Afin de permettre l'achat sur facture, nous avons besoin de votre date de naissance et de votre autorisation pour la transmission de vos données afin de vérifier votre identité et votre solvabilité.
Dans certaines rares cas, certains clients ne peuvent pas acheter sur facture. Cela peut se produire pour des raisons variées, par exemple si les adresses de livraison et de facturation sont différentes ou si vous n'êtes pas solvable. L'achat sur facture est pris en charge par notre partenaire Billpay GmbH, et nous n'avons malheureusement aucune influence sur les critères mis en place par Billpay pour autoriser ou non l'achat sur facture.
La facture jointe à votre livraison contient toutes les informations pour effectuer le règlement et la date d'échéance de paiement. Ces informations se trouvent également dans l'e-mail de confirmation d'envoi de la commande.

Carte bancaire

La façon la plus simple de payer !
Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard. Dans ce cas, vos informations de carte bancaire ne sont pas enregistrées dans notre boutique en ligne. Il vous suffit simplement d’indiquer le nom du détenteur comme indiqué sur la carte, le numéro de la carte bancaire, le cryptogramme de 3 ou 4 chiffres au dos de la carte, ainsi que la date de fin de validité de la carte.

Dans le cadre de la directive DSP2 (ou Directive européenne sur les services de paiement) qui vise à améliorer encore la sécurité des paiements, il est possible que vous soyez également redirigé.e vers une page sécurisée de votre banque, sur laquelle vous serez invité.e à vous authentifier par le biais d’au moins deux des trois moyens suivants (authentification à deux facteurs) : connaissance (par ex. mot de passe, code PIN), propriété (par ex. téléphone mobile), inhérence (par ex. empreinte digitale, reconnaissance faciale).

Paiement préalable

Sélectionnez le paiement préalable si vous ne voulez ou ne pouvez pas virer le montant de facturation par le biais d’un autre moyen de paiement en ligne. Vous n’avez peut-être pas accès à votre PIN/TAN, ne possédez pas de carte de crédit ou ne voulez pas procéder à une transaction bancaire en ligne. Commandez confortablement et immédiatement et virez le montant de facturation sur le compte indiqué dans l’e-mail de confirmation sous trois jours. Veuillez ne pas oublier d’indiquer le numéro de commande et le numéro de client afin que nous puissions identifier correctement votre paiement.

Nous traitons votre commande dès que nous avons constaté que le montant de facturation a été crédité. Dans certains cas, le transfert du montant de votre banque sur notre compte dure deux jours ouvrables. Nous réservons vos articles pendant 7 jours afin que vous disposiez de suffisamment de temps pour procéder au paiement préalable.

PayPal

PayPal est un service de paiement en ligne international connu qui vous permet de payer facilement, rapidement, gratuitement et en toute sécurité dans les boutiques en ligne.

PayPal est sûr: Vos données bancaires ou de carte de crédit sont uniquement enregistrées chez PayPal. Elles ne sont donc pas retransmises par Internet lors de chaque achat en ligne. Le paiement est débité de la carte de crédit enregistrée ou prélevé de votre compte.

PayPal est simple: Vous payez en deux clics. Vous accédez à vos données bancaires ou de carte de crédit enregistrées chez PayPal au lieu de les saisir lors de chaque achat.

PayPal est rapide: Suite au paiement de PayPal, le vendeur reçoit immédiatement une confirmation et peut vous expédier rapidement la marchandise.

Utiliser immédiatement PayPal:
Suite au paiement de PayPal, le vendeur reçoit immédiatement une confirmation et peut vous expédier rapidement la marchandise.

PostFinance

Si vous disposez d’un compte à la banque PostFinance, vous pouvez payer avec votre compte e-finance ou votre carte PostFinance.

Payer avec la carte PostFinance

  • Une fois votre commande confirmée, connectez-vous avec vos numéros de carte et d’identification.
  • Le montant du paiement sera automatiquement débité sur votre compte PostFinance.
  • Une limite mensuelle allant jusqu’à CHF 500.– est fixée afin de lutter contre les abus.

Payer avec e-finance

  • Une fois votre commande confirmée, connectez-vous avec votre numéro e-finance et votre mot de passe. Pour cela, vous aurez également besoin d’un lecteur de cartes.
  • Le montant du paiement sera automatiquement débité sur votre compte PostFinance.
  • Une limite mensuelle allant jusqu’à CHF 1 500.– est fixée afin de lutter contre les abus.

Les crédits sont toujours imputés sur votre compte PostFinance.

Expédition

Nous livrons en Suisse à votre domicile (adresse de facturation) ou à une autre adresse de livraison de votre choix en Suisse (par ex. votre lieu de travail, un hôtel, le domicile d'un parent ou d'un ami).

La livraison a lieu entre 2-4 jours ouvrés après votre commande, lorsque l'adresse de livraison indiquée est correcte et que nous avons reçu le règlement en cas de paiement préalable.

Frais de livraison

La livraison à CHF 3,50 est très avantageuse. Toutefois, pour toute commande de moins de CHF 39, nous facturons CHF 6,95 de frais d’envoi (TVA incl.), peu importe le nombre de colis. Si, dans le cas d’une commande comprenant plusieurs marchandises, vous profitez de votre droit de rétractation légal seulement pour une partie des marchandises commandées, vous devez prendre en charge les frais d’envoi dans la mesure où ils se seraient appliqués si vous n’aviez commandé que les marchandises que vous conservez.

Livraison

Votre colis est acheminé par la Poste suisse.

Suivez votre colis à la trace
L’e-mail de confirmation d’expédition contient un lien qui vous permet de suivre en ligne le statut de votre colis.

Suivez votre paquet